Dormez bien pour réguler votre faim !

Source: http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/bien_dormir/8282-sommeil-bien-dormir-kilos.htm

Vous vous couchez avec les poules, pratiquez régulièrement la sieste et vous ne rechignez jamais à faire la grasse mat’… Bravo, vous diminuez vos risques d’obésité. Selon de nouvelles recherches, rien de mieux pour garder la ligne que la position horizontale ! Mais comment le sommeil peut-il chasser les kilos ? A lire avant de retourner vous coucher…

Rien ne vaut une bonne nuit de sommeil réparatrice ! D’autant plus que dormir aurait d’autres vertus : préserver la ligne !

Qui dort dîne…léger !

sommeil-poidsLes chercheurs américains ont montré que moins on dort, plus l’indice de masse corporelle (IMC) est élevé. Si l’on ne dort que cinq heures, on aurait en moyenne un IMC plus élevé de 3,6 % comparativement à ceux qui font des nuits de huit heures. Ainsi, le sommeil protégerait contre l’obésité ! Des équipes de chercheurs américains et belges sont d’ailleurs arrivées aux mêmes conclusions, après une étude similaire. Non seulement ils ont constaté le même impact du manque de sommeil sur les risques d’obésité, mais ils ont montré que cela augmentait aussi l’appétit de manière importante. Cela pourrait expliquer pourquoi, lorsque l’on se lève la nuit, on met souvent le nez dans le frigo…

Des hormones en cause…

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s