Qui suis-je ?

«Le diététicien est un spécialiste de  la nutrition dont la mission est aussi préventive que curative.»

Persuadée de l’impact de notre alimentation sur notre santé et notre mental, j’ai décidé d’étudier la diététique alors que je vivais au Canada.

mefordiet-muriel-etienne-dieteteticienne-bruxelles

Parallèlement, consciente qu’il n’est pas toujours facile de changer ses habitudes alimentaires, j’ai profité de mon séjour canadien pour acquérir des outils de coaching spécialisés en  Programmation Neuro-Linguistique, appelé PNL

Ainsi, j’ai obtenu en 2011, un diplôme de «maître praticien en PNL» me permettant d’utiliser des techniques de coaching dans mon métier ;  et je suis diplômée en diététique depuis 2014, diplôme d’État français reconnu par le ministère de la santé Belge en 2015, me donnant le droit de pratiquer mon métier de diététicienne en Belgique.

Convaincue de l’influence psychologique sur notre façon de manger, je veux me spécialiser dans les troubles du comportement alimentaire, suivre la formation G.R.O.S. mais aussi suivre la certification INAMI en diabétologie.

Je suis membre de l’UPDLF (Union Professionnelle des Diététiciens de Langue Française), j’actualise quotidiennement mes connaissances par des des forums, des lectures spécialisées dans la nutrition et des formations continues diverses (Alimentation et femmes enceintes,  Education thérapeutique du patient, nutrition en insuffisance rénale chronique … ),

J’ai effectué des stages en restauration collective au Canada et en France, en maison de retraite,  dans un cabinet libéral dans lequel j’ai pu  réaliser des prestations en milieux scolaires. J’ai aussi réalisé des stages en milieux hospitaliers, principalement dans les services obésité, cardiologie, nutrition, gériatrie et alcoolémie.

  • je crois à la prévention ! j’apporte beaucoup d’importance aux éducations et animations diététiques en milieux scolaires
  • je ne crois pas aux régimes catalogues, sources de carences, frustrations et conduisant aux effets «yoyo»
  • j’aime manger et je crois à l’impact de la nourriture sur notre bien- être physiologique et psychologique
  • je crois en l’importance de se connaître, de se respecter et d’accepter notre histoire,  pour bien manger
  • je crois au changement

C’est pour cela que je suis diététicienne

mes valeurs : écoute, empathie, respect, patience

« Ce n’est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas, qu’elles semblent inaccessibles » (Sénèque)

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :